USA
23 août 2015

La préparation avance !!

Comme vous pouvez le voir sur cette photo, la préparation du voyage avance bien. Repérage du tracé sur une vraie carte, 2 couleurs, pour bien visualiser le programme étape par étape. Repérage des stations essences, il y en a partout, mais il faudra être...
12 août 2015

Le road book est arrivé !!!

Il est tout beau, tout chaud, notre road-book est arrivé !!! C'est un bouquin plutôt épais (100 pages), il y a le descriptif plutôt complet des différentes régions et parcs que nous allons traverser, le reçu pour les hôtels et une carte d'accès simplifiée...

Welcome !!

Bienvenue sur le blog d'Hélène et Greg, nous allons essayer de faire un suivi jour par jour de notre voyage au pays de l'oncle Sam. Petit explicatif du voyage : Le 07-09-2015 : Départ de Bruxelles direction NY (JFK). Le 10-09-2015 : Décollage depuis NY...

Nous sommes arrivés sans encombre et tout excités à l'idée de découvrir la big Apple vers 14h.. Avec le transfert, nous étions à l'hôtel vers 17h00.

Et là, deuxième bonne surprise, on a pu assister aux répétitions de PINK en direct live.. !! Plutôt sympa dans un joli cadre! 😊

Promenade en l'air entre les buildings sur une ancienne voie ferrée... Belle découverte et sympathiques points de vue.

Pause vers 14h chez Dominique Ansel bakery pour goûter des cronuts (comme vu à la télé) mais tout était déjà "sold out" !! On s'est rabattus sur un savoureux gâteau pistachio orange!

En sortant de central Park, petit passage devant l'édifice... Malheureusement pas le temps de le visiter...

On était passé devant le jour de notre arrivée mais il était déjà tard... Agréable surprise en rentrant à l'intérieur.. Très belle architecture!

Quartier jouxtant times square où réside une atmosphère sympa avec plein de petits restos

Et dire qu'on a failli passer à côté... Lieu mythique pour les comédies musicales, one man show, pièces de théâtre...
10 septembre 2015

Chinatown

Les kilomètres à pied des jours précédents nous ont un peu mis sur les "rotules" alors ce sera le Metro pour aller vers chinatown. Nous n'avons pas "adhéré" à ce quartier ou peut-être sommes nous passés à côté du plus intéressant..? La pluie n'a pas joué...

Petite balade et mini sieste dans central Park, le poumon vert de la ville

Arrivés en haut, une magnifique vue sur central Park d'un côté - Manhattan et l'empire state building de l'autre...

Chelsea market est un marché couvert, esprit " loft new yorkais" !
10 septembre 2015

arrivée à Phenix

Après 5 heures de vol, nous reprenons un décalage horaire (- 3h) Remise des clés de la voiture de location qui nous baladera pendant 15 jours.. Direction l'hôtel à Scottsdale! Plutôt sympa même s'il est déjà tard quand on arrive!

La première : De la chambre nous pouvons voir le sommet de l'empire state building impressionnant de jour comme de nuit..

Ensuite nous sommes vite partis pour visiter des endroits "mythiques" tels que la new York public library, la grand central station (photo) puis direction le rockefeller center....

Enfin.. Traversée de Times square tout illuminé! Plein les yeux avant de faire notre premier dodo sur le sol américain.. Bonne nuit! Ou plutôt bonne journée à vous!

Joli quartier également.. Dans lequel se trouve la célèbre caserne du film ghostbusters

Battery park se situe le long de l'hudson river et offre une belle vue sur new jersey et coney island.

Emplacement des 2 tours jumelles formant 2 immenses fontaines carrées avec le nom des personnes disparues le 11/09/2001. Emouvant...

Nous avons traversé le pont de Brooklyn à pied. La vue est toutefois plus impressionnante dans le sens brooklyn-manhattan que dans l'autre sens...

Petite pause au parc de Brooklyn qui a permis de prendre le temps d'apprécier la vue sur manhattan 😊

Depuis manhattan un ferry permet de rejoindre staten Island en une traversée d'une vingtaine de minutes.. Le principal intérêt est de pouvoir "s'approcher" d'un peu plus près de la statue de la liberté...